Richard JIMENEZ MORENO - VALENCE - thérapie de couple

Tél : 06 8885 1970

La Gestalt-thérapie de couple est une forme spécifique et pertinente de thérapie de couple ou encore de psychothérapie de couple.
En langage simple, nous pouvons nommer ce travail clinique, psychothérapie relationnelle du couple.

Le travail proposé ici est orienté vers différentes questions et problématiques fréquemment rencontrées:
- Les difficultés de couple ou la souffrance conjugale. Il s'agit bien-sûr des crises dans le couple, des conflits, de la violence, des ruptures et autres séparations, etc.,
- Les difficultés recouvrant le panel des pannes sexuelles. Cela va d'une sexualité non satisfaisante (qualité et/ou quantité), à l'absence de sexualité. Entre ces deux versants, nous rencontrons toutes les problématiques masculines et féminines qui, quand elles ne trouvent pas leur origine dans la relation, sont vivement convoquées de par la relation. Et comme la question est systémique, inutile de rechercher si les difficultés sexuelles sont à l'origine des difficultés du couple ou l'inverse. 
En fait les deux thèmes s'alimentent en boucles; boucles négatives et boucles positives lorsqu'un travail sérieux est engagé.

Mais le travail proposé ici s'adresse également aux couples qui, de par la spécificité de la relation amoureuse de couple, cherchent à:
- Guérir le couple en profondeur afin d'assister ensemble au lever du jour de l'harmonie,
- Transcender la relation de couple dans la recherche de plus de plaisir, plus de joie et d'intimité partagée,
- S'appuyer sur cette relation d'amour pour travailler sur soi et la relation à l'autre, à des fins spirituelles. Le couple est véritablement un territoire d'où une connaissance profonde de soi peut émerger. 
Au travers des modalités relationnelles de chacun, la carte profonde des structures et des représentations peut émerger, être questionnée et remise en question, déconstruite partiellement (ou plus pour certains), afin de bâtir doucement un nouveau territoire beaucoup plus vaste et libres.